Voyager avec un bébé de 16 mois : quel équipement ?

Nous avons déjà une petite expérience du voyage a vélo à deux, en France et en été, certes et sur une plus courte durée. Nous avons la chance d’avoir deux supers amis qui ont traversé les Amériques à vélo et qui regorgent de conseils avisés. Nous ne nous sommes donc pas trop posés de questions concernant nos vélos et le matériel de base.

La grande première,  c’est de voyager avec enfant. Manon aura 16 mois lors de notre départ. C’est surtout une question de bon sens finalement, mais nous avons aussi cherché les retours d’expériences:

Pour la transporter, Nous avons donc  choisi la remorque Thule dont nous parlons dans notre article Choix des vélos 

Pour ses vêtements: Au delà des éléments de bases et de son doudou (très très important) nous avons choisi d’ajouter:

  • 1 polaire
  • 1 veste softshell
  • 1 pantalon de pluie pour qu’elle puisse gambader dans l’herbe en toute liberté même après e plui ou en cas de rosée
  • 1 caleçon en maille chaude de chez Damart
  • 1 body thermique climakid
  • 1 sac de couchage pour bébé (plus chaud qu’une gigoteuse pour les nuits fraîches du mois de mai): trouvé sur le site http://www.aventurenordique.com/sac-de-couchage-helsport-mini-river-blue.html

Le site internet http://www.lespetitsbaroudeurs.com est top pour trouver du matériel adapté pour des enfants en bas âge.

Quelques blogs de voyage à vélo en famille nous qui nous ont inspiré:

http://www.lebraquetdelaliberte.com/voyager-a-velo-avec-un-bebe-le-guide

http://www.enjolivelo.com/ http://www.enjolivelo.com/. Cette famille vient de partir en voyage d’un an avec un bébé de 5 mois  est acutuellement en voyage avec une petite fille

https://unefamilleavelo.wordpress.com/: Cette famille a voyagé le long d l’Eurovélo 6 qui correspond à notre première grosse étape depuis Châlon jusqu’ à Vienne.

Pour partager cette page :

Categories: Non classé

1 comment

  • Clément

    Bonjour à Sophie, Simon et Manon,

    Nous venons de découvrir par hasard que vous avez cité notre blogue (www.enjolivelo.com) dans cet article. Et on profite d’une pause pour parcourir le vôtre et ainsi découvrir vos aventures, tout aussi inspirantes! 🙂 Nous prévoyons passer du temps en Allemagne cet été (faire de l’escalade dans le Frankenjura) et devrions emprunter des itinéraires similaires.

    Si vous avez des lieux à nous recommander le long de l’Eurovélo 6 (de Bâle à Ingolstadt en particulier), nous sommes preneurs/euses! Dans tous les cas, c’est toujours chouette de découvrir d’autres familles à vélo, sur la route comme sur internet.

    Au plaisir et qui sait, à bientôt peut-être?

    Clément, Isis et Yaëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *