Bientôt 15 jours sans rien publier sur notre blog et voilà certains qui s’impatientent ! Cela fait plaisir que vous aimiez nous lire! Finalement, écrire, charger les photos etc… ça prend du temps mine de rien, même si c’est aussi un plaisir ! Après presque deux mois de voyage, nous essayons aussi de prendre plus de temps pour nous. Car vous vous en doutez, voyager avec un petit de 18 mois c’est génial, mais une fois que nous avons fini de pédaler, Manon, elle, a très envie de crapahuter partout et cela nous demande beaucoup d’énergie. Ajoutons à cela l’installation du campement, les douches, le repas à préparer et à donner à Manon, éventuellement une petite lessive… nos journées sont bien remplies !!bref on lève le pied.
Nous avons donc quitté nos amis Tchèques sous des trombes de pluie et c’est bien dommage car le paysage le long de l’Elbe était magnifique ! Avis aux amateurs d’escalade, Decin et ses alentours regorgent de bons spots.
Aussitôt la frontière allemande repassée, nous nous sommes sentis comme un poisson dans l’eau. Comme si c’était chez nous !
Nous avons passé 3 jours à Dresden, charmante ville avec un centre historique splendide. Sous les conseils de nos hôtes warmshowers, Ela et Franck, nous avons flanné dans le quartier alternatif, autrefois coupe gorge et aujourd’hui prisé par les bobos … comme quoi, ce phénomène existe un peu partout…
Ela et Frank nous on vraiment accueilli à bras ouverts, on a passé de super moments avec eux et Manon s’est éclatée avec leur fille de 15 mois.
Une autre rencontre à Torgau cette fois nous a convaincu que c’est idéal de faire du warmshowers ou du couchsurfing surtout quand nos hôtes ont des enfants ! Nous vivons des moments vraiment chouette et quand on est loin des amis et de la famille ça fait du bien au coeur !
Nous avons traversé beaucoup de forêts et les alentours de Berlin sont truffés de petits lacs. On goûte donc au plaisir des pieds dans l’eau et du sable fin avant même d’arriver sur la côte.
Notre arrivée à Berlin s’est fait sous un soleil de plomb et une forte chaleur. Nous sommes hébergés par un couple de finlandais installé à Berlin depuis deux ans.
Nous découvrons une ville incroyable, déroutante dans son architecture, émouvante par son histoire, internationale par toutes les langues que l’on entend. Après un bref passage en vélo sur les sites historiques majeurs, nous avons préféré nous laisser porter dans des quartiers plus populaires. On peut vraiment parler de mixité sociale dans certains coins. Les quartiers populaires investis par les communautés turques s’entremêlent aux nouveaux lieux alternatifs, voire pas si alternatifs que ça mais branché voire surfait …on passe du bar à chicha squatté par quelques hommes, au coffee shop à la mode ou au nouveau resto végétarien… on squatte le beer garden de Tempelhof, cet ancien aéroport en plein coeur de Berlin, transformé en parc depuis une dizaine d’années. On y a d’ailleurs craqué pour un super méga burger préparé dans des nombreux food trucks qu’on trouve ici.
Bref ça nous change des campagnes de la Saxe et ça nous donne aussi envie de reprendre la route pour de plus douces contrées: car même si Berlin est dotée de belles pistes cyclables, de beaux et grands parcs et pleine de surprises culinaires, nous on aime quand même bien cueillir les cerises sur les arbres qu’on trouve sur nos routes, dormir au frais, se réveiller dans la nature (se faire attaquer par des moustiques fous ou par des tiques affamés accessoirement….?!).
Nous reprenons la route pour Rostock avec grande hâte de découvrir la mer baltique.
Ha oui on voulait vous dire: la période juillet-aout approche, peut-être certains d’entre vous n’ont pas encore planifié de vacances, mais si certains veulent nous rejoindre quelques jours à un moment où un autre, ce sera avec joie ! Vous connaissez notre route, il ne reste plus qu’à vous mettre en selle!
Categories: Non classé
Laisser un commentaire