Apres être partis de Strasbourg, nous avons rejoint le Rhin pour retrouver une route que nous avions déjà emprunté des mois plus tôt. Les souvenirs étaient encore frais, mais cela semblait différent, l’été était passé par là, les berges grouillaient maintenant de pécheurs.
La confirmation se fit sentir lorsque nous arrivâmes au camping de Huningue, ou nous nous étions déjà arrêtés. Là ou nous étions presque les seuls cyclistes il y a quelques mois, la pelouse était maintenant totalement occupée par des bikers en tout genre.
C’est contents d’avoir évité cette autoroute de cyclistes que nous avons finalement commencé là véloroute suisse numéro 7, dite route du jura suisse.
Et la, ce sont des souvenirs de République Tchèque qui nous sont revenus en mémoire… Des côtes infernales… Mais nous fûment largement récompensés par de magnifiques paysages.
Finalement, dans ces campagnes montagnardes, tout est plus simple… les rencontres, le camping sauvage, les gens. Nous apprécions grandement cette simplicité et faisons de très belles rencontres au hasard des routes, comme cette famille de voyageurs à vélo rencontrée alors que nous demandions de l’eau, ou encore ces paysans suisse, collectionneurs de voiture de prestige alors que nous demandions un bout de grange pour de protéger de la pluie lors du déjeuner.
Nous prenons plaisir à partager un coin pour dormir avec chevaux ou vaches.
Dans les montées, nous nous disons souvent… Qu’est ce que c’est dur, mais qu’est ce que c’est beau !
Nous profitons d’une bonne pause chez Eric et Lydie, de retour d’un tour de monde de 3 ans, pour recharger les batteries et se préparer pour les dernières étapes de montagnes, qui s’annoncent grandioses.
Categories: Non classé
Laisser un commentaire