1000km et le Danube

Nous avons sillonné le long du Rhin entre la Suisse et l’Allemagne. Nous avons arrêté de compter combien de fois nous avons passé la frontière entre les deux pays. La pluie nous a suivi un moment mais Simon a cueilli un trèfle à quatre feuilles qui nous a mené jusqu’à Illke et son mari.

P1010195

Nous y avons trouvé un toit au chaud et au sec, et puis le lendemain,sur notre table de petit déjeuner, une coccinelle en chocolat sur un papier en forme de trèfle. Doux présage? Coïncidence ? On vous laisse y penser.

IMG_20160515_073203

En tout cas, la suite de l’aventure nous plaît. Nous avons admiré les chutes du Rhin à Schaffhause, savouré encore et encore les pâtisseries des Backereï et Konditoreï aux quatre coins des rues.

P1010200

La pluie nous guette toujours… Mais nous anticipons un peu plus pour trouver des hôtes via Warmshowers out couchsurfing eu ça marche bien. Nous sommes bel et bien en Allemagne  maintenant, presque en Bavière. Nos rencontres sont toujours aussi riches et variées. Des allemands aux maisons luxueuses et confortables avec un jardin propret et coquet où rien ne dépasse (il y en a un paquet des comme ça sur nos chemins), aux babos qui passent leur temps à voyager, nous découvrons une culture bien proche de la nôtre et à la fois si spécifique. Nous avons le sentiment d’une certaine logique, d’un engagement plus poussé vers un mode de vie écologique. Et en même temps, un je ne sais quoi de droiture, de netteté, de manque de fantaisie… C’est une première première impression, loin de nous la volonté de juger…

P1010224

P1010248

IMG_20160518_124923

 Nous avons rejoint le Danube depuis quelques jours maintenant, après avoir atteint le point culminant de l’eurovelo 6 à 862m d’altitude.

P1010232

Le Danube nous offre des paysages splendides et nous apprécions les chemins des forêts vert tendreai et envahis d’ail des ours.

La ville de Ulm fut une étape réjouissante et apaisante, avec la rencontre de Jeanne et Steffen, et les balades à pieds dans les ruelles pavées y le quartier des pêcheurs.

IMG_20160520_093916

Pour ceux qui se demandent comment le voyage se passe pour Manon et bien rassurez-vous, Manon court après les pigeons et crie après les canards, et galope à la rencontre des enfants sur les aires de jeux.

P1010171Elle semble interpellée quand elle entend parler allemand, anglais et même espagnol. Elle se réveille plutôt à 6h du matin dans la tente en sautant sur ses parents mais elle rattrape son sommeil dans la remorque.

Prochaine étape importante, Ingolstadt. En attendant, nous profitons du redoux et d’un spot au bord de l’eau pour rêvasser à la suite.

IMG_20160520_195354

Pour partager cette page :

Categories: Non classé

5 comments

  • Marie

    Bravo à tous les 3 ! Je suis bien contente de voir toutes ces photos et de savoir que votre périple se poursuit si bien ! Continuez à poster et surtout continuez à si bien profiter !!

  • Paola

    Je pense bien a vous tous ces jours et ai enfin pris le temps de consulter votre blog… que de péripéties et de rencontres! ca donne envie!
    Ici le mini jardin pousse avec une capucine envahissante, un compost presque prêt (vous en mettrai de coté!)!

    bonne et douce et joyeuse route à vous!

  • marius.minotto

    je vois que pour vous tout se passe bien et cela me fait bien plaisir. Vous avez eu raison de prendre des vélos pour votre périple, cela évitera à Manon d’avoir à pousser ! (plus d’essence dans notre région). Merci de nous faire partager toutes ces belles photos, c’est plus concret pour vous suivre. Continuer de bien en profiter. Bisous à vous trois. Un papi qui pense bien à vous.

  • Benoit et Elisabeth

    Salut à tous les 3. Nous suivons toujours vos aventures avec intérêt. Nous sommes contents de voir que tout se passe bien. Continuez bien votre voyage et continuez à nous le faire partager. Merci pour les liens très pratiques qui nous permettent de construire notre itinéraire pour cet été. Chaque rencontre est un enrichissement !

    • Sophie Minotto

      Salut ! Et bien c’est super de savoir que vous vous servez de nous outils ! Comme quoi, c’était utile de le partager ! Et dites nous où vous allez cet été ? Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *